Case IH présente un Quadtrac de 778 ch
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur américain Case IH vient de frapper un grand coup sur le marché de la très grosse puissance. Sa gamme de tracteurs articulés se voit enrichie d’un modèle supplémentaire, avec l’arrivée du Quadtrac 715. Ce mastodonte complète l’offre par le haut, en affichant pas moins de 778 ch de puissance maximale. Cette cavalerie est délivrée, non pas par le Cursor 13 comme le reste de la gamme, mais par le FPT Cursor 16 affichant 16 litres de cylindrée. Ce 6-cylindres est dissimulé sous un capot abordant le nouveau design de la marque. Ce capot possède également la particularité d’être motorisé électriquement. En outre, il peut être relevé avec un angle de 34°, contre 26 pour le reste de la gamme. Le Quadtrac 715 prolonge ainsi l’offre, qui s’arrêtait jusqu’ici au Quadtrac 645.
Des chenilles adaptées
Ce tracteur est uniquement proposé en version Quadtrac, c’est-à-dire sur quatre chenilles triangulaires. Les trains de chenilles ont été revus spécifiquement pour ce modèle. Contrairement au reste de la gamme, ils adoptent ici un galet d’entraînement de 1 008 mm, muni de 5 ergots. Les chenilles ont également été rallongées de 305 mm. Pour sa transmission, le Quadtrac hérite de la solution full-powershit à 16 vitesses.
Un relevage en option
Une barre d’attelage de catégorie 5 prend place à l’arrière. Un relevage à 3 points de catégorie 4 est disponible en option. Du côté de l'hydraulique, jusqu’à huit distributeurs peuvent être montés. Ils reçoivent, de série, un débit affichant 216 l/min. En option, le Quatrac 715 s’équipe d’une pompe pouvant monter à 428 l/min.
L’accès à la cabine est réalisé par un escalier pivotant. Cette dernière est montée sur une suspension en quatre points. À bord, l’ergonomie est similaire à celle des derniers modèles de la marque. Ce tracteur peut recevoir un second terminal AFS Pro 1200, notamment pour les applications de guidage, la gestion des manœuvres de bout de champ, ou encore les fonctions Isobus.
Cette machine hérite également de feux de route à LED, de mains courantes autour du toit pour faciliter le nettoyage des vitres, ou encore d’un réservoir de GNR affichant 1 968 litres.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :